Vacances de la Toussaint au Château de Chantilly

22 octobre - 6 novembre 2022
Château de Chantilly


Pour les vacances de la Toussaint, du 22 octobre au 6 novembre 2022, le Château de Chantilly propose une programmation pensée pour toute la famille.
Au programme : des frissons et des découvertes !

LES NUITS D’HALLOWEEN
Les visiteurs pourront découvrir les mystères et les légendes du château à l’occasion d’une visite guidée nocturne à la lampe torche. Un parcours de visite unique a été pensé à travers les plus belles pièces du château, dans le clair-obscur. Vous n’aurez qu’une lampe torche pour vous éclairer. Quelques surprises vous attendent… Une expérience unique !

DÉCORE TON GÂTEAU D’HALLOWEEN
Le fantôme de la Dame Blanche va hanter les anciennes cuisines pour élaborer des gâteaux effrayants. Elle s’inspire d’un ancien grimoire qui répertorie les créatures les plus diaboliques des collections. Avec l’aide d’une animatrice, et comme le fantôme de la Dame Blanche, les enfants pourront décorer de motifs abominables et fantastiques un cupcake d’Halloween.

VISITE INSOLITE –
LES SECRETS DU CHÂTEAU DE CHANTILLY
Quelle est l’origine de la légende de la Dame Blanche ? Quelles sont les circonstances de la redécouverte de la Madone de Lorette de Raphaël ? Le château et ses collections de peintures pourront être découverts sous un angle différent à travers la présentation d’objets insolites et d’anecdotes frissonnantes. Un nouvel éclairage sur l’histoire et les collections extraordinaires du Château de Chantilly !

ATELIER CRÈME CHANTILLY SPÉCIAL SAVEURS D’AUTOMNE
Apprenez à monter la véritable crème Chantilly à la main !
Repartez avec votre pot de crème Chantilly au parfum automnal : chou avec crème Chantilly à la crème de marron et rhum, crème Chantilly au chocolat amer, etc.

Site internet :
https://chateaudechantilly.fr/

Chantilly est à moins d’une heure de Paris et
à vingt minutes de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle

Horaires d’ouverture :
10h30-17h / 18h pour le parc
Fermé tous les mardis

Contact presse nationale

Contact presse internationale

Marc Fernandes

marc@agnesrenoult.com