UPERNOIR -Des virées inattenduesAutour du Louvre-Lens

Week-end inaugural : 29, 30 et 31 mai 2020


Événement nouveau, UPERNOIR présente du 29 mai au 28 juin 2020 de nombreuses expériences touristiques qui se fédèrent autour d’une couleur, le noir, fil conducteur d’aventures, de virées, de parcours culinaires, festifs et culturels.

UPERNOIR donne à voir les différentes facettes de la créativité qui animent un territoire post-industriel, sa programmation parie sur la mise en éveil de tous les sens. Une démarche événementielle initiée par Pas-de-Calais Tourisme et le département du Pas-de-Calais.

Des virées inattendues aux événements uperbons, uperchouettes et uperstylés, c’est une vision nouvelle de l’authenticité, un territoire créatif qui sait recevoir, une destination sous un angle nouveau à découvrir au printemps 2020. Articulé autour du musée du Louvre-Lens (dont l’exposition « Soleils Noirs » est l’un des temps forts de ce mois noir) et de l’inscription du Bassin minier au patrimoine mondial de l’UNESCO, UPERNOIR se déploie au coeur de ses terres et de ses patrimoines, pour nous faire découvrir, rencontrer ou arpenter un territoire riche d’un passé glorieux qui se veut aujourd’hui destination inédite. Destiné à tous, UPERNOIR c’est le pouvoir de réinventer un imaginaire collectif, de créer
des émotions dont on se souviendra longtemps !

Contact presse nationale

Marc Fernandes

marc@agnesrenoult.com

Contact presse internationale

Stephan Elles

stephan@agnesrenoult.com