Syndicat National des Antiquaires - Anisabelle Berès-Montanari élue présidente


21 novembre 2019 – Conformément aux statuts du Syndicat National des Antiquaires qui prévoit tous les trois ans de procéder à l’élection de son Président et de son bureau exécutif, les douze nouveaux membres du Conseil d’administration ont élu à l’unanimité Anisabelle Berès-Montanari nouvelle Présidente du Syndicat National des Antiquaires pour un mandat de trois ans.

Le Syndicat National des Antiquaires (SNA) est une association professionnelle regroupant plus de 300 adhérents nationaux et internationaux exerçant le métier d’antiquaire. Il a pour objectif premier de les représenter et de défendre leurs intérêts, jouant un rôle majeur dans la promotion du marché de l’art. Le SNA intervient directement auprès des institutions : pouvoirs publics (Ministères de la Culture, des Finances…), de l’Assemblée Nationale et du Sénat, des Collectivités Territoriales et enfin au niveau européen auprès de la Commission Européenne et du Parlement.

Depuis 1957, le SNA organise un événement, La Biennale Paris (anciennement Biennale des Antiquaires) qui participe au rayonnement de la profession d’antiquaire et confirme le rôle majeur de Paris sur le marché de l’art.

Contact presse nationale

Donatienne de Varine

donatienne@agnesrenoult.com

Contact presse internationale

Stephan Elles

stephan@agnesrenoult.com