Lancement de moovance, le premier média 100% digital dédié à la danse[DANSE] [VIDÉO] [MUSIQUE]

12 avril 2021


ONGAESHI STUDIO* – studio de création artistique et audiovisuelle – s’associe aux Magasins généraux* – centre de création fondé par BETC – pour lancer le 12 avril 2021 « moovance », le premier média 100% digital dédié à la danse.

Découvrir le projet avec la vidéo de lancement / Instagram / site internet

moovance, une communauté qui rassemble les danseurs·ses et les amoureux de la danse

moovance est un média 100% numérique créé pour mettre les danseuses et les danseurs à l’honneur. Chorégraphie inédite, création musicale sur-mesure en collaboration étroite avec les chorégraphes et danseurs·ses, réalisation vidéo artistique et cadre unique, moovance porte haut l’univers de la danse et vise à fédérer une large communauté de danseurs·ses et d’amoureux de cet art. Il a pour ambition de devenir un média digital communautaire de référence dans son domaine, ainsi qu’une vitrine incontournable de la danse auprès du grand public.

Pour permettre la diffusion la plus étendue et impactante possible, le média se déclinera sur Instagram, TikTok et Youtube mais aussi sur un site internet dédié, qui seront lancés simultanément le 12 avril 2021. Les contenus seront également relayés sur les réseaux sociaux d’ONGAESHI STUDIO et des Magasins généraux.

Du break au classique, en passant entre autres par le waacking, le voguing, le hip-hop, l’électro, l’expérimental ou encore le contemporain, moovance est une vitrine qui fait dialoguer tous les courants de la danse. Chaque danseur·se est repéré·e et invité·e par les équipes de direction artistique d’ONGAESHI STUDIO et des Magasins généraux. Cette sélection est effectuée avec minutie et selon des critères spécifiques permettant de dénicher des profils atypiques, aux propositions artistiques fortes. moovance sélectionne les artistes à travers leur musicalité, leur technique, leur style, leur culture ou encore leurs émotions. Le média accueille aussi bien des danseurs·ses confirmé·e·s bénéficiant déjà d’une certaine notoriété, que des danseurs·ses émergent·e·s, très prometteurs·ses, leur permettant de s’inspirer les un·e·s les autres et ainsi de créer une dynamique sans cesse renouvelée.


Contact presse