Mathieu Deldicque nommé directeur du musée Condé de Chantilly


Mathieu Deldicque a été nommé par Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, à la direction du musée Condé de Chantilly. Il succèdera à Nicole Garnier, appelée à faire valoir ses droits à la retraite après trente années passées à la tête du musée Condé, le 17 juillet prochain.

Adjoint de Nicole Garnier, il a œuvré, sous sa direction, à la création du cabinet d’arts graphiques, à la restauration des appartements privés du duc et de la duchesse d’Aumale ou à celle des salles du Logis (chantier en cours).

En poste à Chantilly depuis 2015, il a été commissaire des expositions « Le Grand Condé. Le rival du Roi-Soleil ? » (2016), « Bellini, Michel-Ange, le Parmesan. L’épanouissement du dessin à la Renaissance » (2017), « Eugène Lami. Peintre et décorateur de la famille d’Orléans » (avec Nicole Garnier, 2019), « La Joconde nue », « Clouet : le miroir des dames » (2019),
« Raphaël à Chantilly. Le maître et ses élèves » (2020), « La Fabrique de l’Extravagance. Porcelaines de Meissen et de Chantilly » (2020-2021), « Le trait de la séduction. Dessins de l’école de Fontainebleau » (2021) et dernièrement « Albrecht Dürer. Gravure et Renaissance ».

Également responsable du service des publics du Château de Chantilly, il a contribué activement au bon accueil de tous les visiteurs et à la modernisation des outils de médiation.

Site internet :
http://www.chateaudechantilly.fr/

Chantilly est à moins d’une heure de Paris et
à vingt minutes de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle

Horaires d’ouverture :
Château 10h-18h / Parc : 10h-20h
Fermé tous les mardis

Contact presse