"Au-delà du réel ? - L'exposition" phare de la Biennale Némo au Centquatre-Paris

Du 9 octobre 2021 au 2 janvier 2022


L’exposition phare de la Biennale NEMO, pour révéler l’invisible par les arts numériques, les sciences et les technologies.

Némo, la biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France, est consacrée à la création artistique « à l’ère du numérique » utilisant les nouvelles technologies et interrogeant notre société du tout numérique. Sa 4e édition se déroule du 9 octobre 2021 au 9 janvier 2022 à Paris et dans toute l’Île-de-France
Némo teste cette année la capacité des arts et des technologies à révéler ce qui nous est invisible, qu’il s’agisse de phénomènes naturels, artistiques, écologiques ou sociétaux.
Elle se déploie sur trois mois et en trois séquences : arts visuels, arts et sciences, arts vivants.

En octobre, la séquence consacrée aux arts visuels débute avec AU-DELÀ-DU RÉEL ? – L’EXPOSITION au CENTQUATRE-PARIS, exposition centrale et véritable fil rouge de la Biennale Némo jusqu’à début janvier. Révéler l’invisible par les arts numériques, les sciences et les technologies, c’est ce que propose l’exposition en présentant une trentaine d’artistes dans les différentes salles du CENTQUATRE-PARIS, organisées en 7 espaces narratifs : La Terre en colère, Vous n’êtes pas invisibles, Traqueurs/traqués, Natures dénaturées, Bureau d’expertise des phénomènes invisibles, Combien d’anges peuvent danser sur une tête d’épingle ?, ainsi qu’un espace dédié au collectif Forensic Architecture.

Contact presse nationale

Contact presse internationale