Arts de l'Islam, un passé pour un présent

20 novembre 2021 - 27 mars 2022
18 expositions dans 18 villes de France


La Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le Musée du Louvre organisent un projet culturel destiné à un très large public, et aux jeunes générations en particulier, pour poser un nouveau regard sur les arts et les cultures de l’Islam.

Du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022, 18 expositions dans autant de villes de France, dont une ville en outre-mer, seront ainsi présentée au public, dans un musée, une médiathèque, une bibliothèque, un espace culturel. 

Pour chaque accrochage, 10 oeuvres, à la fois historiques et contemporaines, issues du département des Arts de l’Islam du Musée du Louvre et de collections nationales et régionales, incarneront la richesse des cultures de l’Islam et leur inscription dans l’histoire de France depuis plus de 1300 ans. Plus de 180 oeuvres au total seront ainsi présentées au public.

Angoulême, Blois, Clermont-Ferrand, Dijon, Figeac, Limoges, Mantes-La-Jolie, Marseille, Nancy, Nantes, Narbonne, Rennes, Rillieux-la-pape, Rouen, Saint-Denis, Saint-Louis (La Réunion), Toulouse et Tourcoing

Contact presse nationale

Contact presse internationale

Marc Fernandes

marc@agnesrenoult.com