ARMELLE DAKOUO NOMMEE DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA FOIRE AKAA

Du 13 au 15 novembre 2020


Victoria Mann, Fondatrice et Directrice de Also Known As Africa (AKAA), annonce la nomination d’Armelle Dakouo en tant que Directrice Artistique de la foire d’art contemporain et de design, dédiée au continent africain, qui se tient tous les ans en novembre au Carreau du Temple. Responsable du développement et des relations galeries depuis 2017, elle collabore dès 2015 avec la foire depuis Casablanca au Maroc.

Commissaire d’expositions indépendante au Maroc entre 2013 et 2017, elle travaille avec plusieurs galeries réalisant notamment la première exposition personnelle d’Abdoulaye Konaté à Casablanca et à Rabat (2017). Auparavant, elle crée en 2010 à Dakar le label artistique Onomo Visual Art pour le groupe Onomo International et produit des expositions photographiques itinérantes entre 2010 et 2013 au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Gabon. En 2019, elle assure en parallèle de la foire, le commissariat de deux expositions dont Hier est la mémoire d’aujourd’hui à l’Espace Commines à Paris, présentant une trentaine d’artistes du continent africain et de la diaspora.

Armelle Dakouo sera en charge du développement de la ligne artistique, du programme culturel de la foire et assurera les relations avec les galeries. Sa nomination est effective depuis janvier 2020.


INFORMATIONS PRATIQUES

AKAA de 13 au 15 novembre 2020
Carreau du temple, Paris

Site internet :
www.akaafair.com

Contact presse nationale

Marc Fernandes

marc@agnesrenoult.com

Contact presse internationale

Stephan Elles

stephan@agnesrenoult.com