L'Académie des beaux-arts a remis le prix de confirmation en composition musicale 2023 de la Fondation Simone et Cino Del Duca à Fabien Touchard et à Jean-Guihen Queyras


– 25.000 euros –

Le prix de confirmation en composition musicale 2023 de la Fondation Simone et Cino Del Duca a été remis aux deux musiciens sous la Coupole de l’Institut de France, lors de la séance solennelle de rentrée de l’Académie des beaux-arts le 15 novembre dernier.

Le prix de confirmation en composition musicale
Il est décerné sur proposition de la section de composition musicale de l’Académie des beaux-arts sous la forme suivante :

– Un prix de commande, doté de 15 000 euros, est attribué à un compositeur français, ou travaillant en France, afin de permettre la création d’une œuvre courte pour orchestre. Ce Prix de commande 2023 a été attribué au compositeur Fabien Touchard auquel il a été passé commande d’une œuvre originale jouée sous la Coupole de l’Institut de France lors de la Séance solennelle de l’Académie des beaux-arts le 15 novembre dernier.
– Un prix d’interprétation, doté de 10 000 euros, saluant le parcours d’un artiste interprète. Ce dernier a été attribué au violoncelliste Jean-Guihen Queyras.

Plus d’informations dans le pack presse.

Contact presse